Metavision 8i : OES stationnaire

Spectromètre OES économique

  • Analyse plus de 55 éléments jusqu’à 20 ppm
  • Analyse de pureté supérieure à 99.98%
  • Analyse améliorée du carbone dans la fonte
Technologie utilisée : OES
Demander un devis

Le Metavision-8i est un spectromètre économique avec de nombreuses fonctionnalités pour mener des analyses élémentaires jusqu’à 20 ppm.

Idéal pour les fonderies ainsi que pour les ateliers d’usinage, cet appareil permet une analyse rapide et précise de la composition chimique des métaux. Il intègre des technologies de pointe pour garantir un contrôle qualité rigoureux des alliages ferreux et non ferreux. Simple à utiliser et fiable, le Metavision-8i est la solution de choix pour les entreprises qui recherchent une analyse de laboratoire de haute qualité avec un investissement maîtrisé.

Avantages

Une technologie avancée pour une précision constante

Le Metavision-8i s’appuie sur un système optique innovant utilisant des détecteurs CMOS de dernière génération. Cette configuration permet de couvrir une large gamme spectrale, assurant l’analyse de tous les éléments critiques nécessaires à la certification des alliages.

L’optique du Metavision 8i est stabilisée en température, ce qui minimise l’impact de l’environnement. Chaque mesure est reproductible, séance après séance.

Ses limites de détection sont adaptées aux exigences industrielles standards.

Polyvalence d'analyse et flexibilité des échantillons

L’un des atouts majeurs du Metavision-8i est sa capacité à traiter une grande variété de formes d’échantillons avec une préparation minimale. L’appareil peut analyser des fils fins ou de petites pièces de fonderie.

La bibliothèque des nuances de métaux intégrée permet une identification et une confirmation rapides des nuances.

Analyse améliorée

Le Metavision-8i fournit des résultats de carbone équivalents à ceux des analyseurs par combustion car il couvre la longueur d’onde de 148 nm.  Il évalue automatiquement la graphitisation dans les échantillons CI/DI.

Le Metavision 8i analyse l’azote à faible teneur dans les aciers avec une LOD allant jusqu’à 20 ppm.

Caractéristiques

Metavision 8i : OES stationnaire
Technologie Émission optique d'arc/étincelle
Options de format Sur Table
Configuration Optique double sans vide
Conception Cercle de Rowland avec montures Paschen-Runge
Type de détecteur CMOS
Dispositif de détection Matrice à détecteurs multiples
Couverture de longueur d'onde 140-620 nm
Grille (rainures/mm) 3 600 & 2 400
Dispersion linéaire réciproque 1.6 nm/mm
Fonctionnement Purgé à l'argon
Optique refroidie par Peltier Non
Stabilisation thermique Oui
Type de source d'excitation PWM entièrement numérique
Indicateur de contrôle Contrôlé par le courant
Fréquence de décharge maximale (Hz) 1,000
Plage de tension d'entrée 90-270 VAC
Fréquence 50/60 Hz
Chambre d'étincelles Stand ouvert
Type de flux d'électrode Flux de jet
Détection automatique des échantillons Disponible
Électrode Tungsten
Quick Release Spark Plate Oui
Interface informatique Ethernet
Étalonnage en usine disponibles Ferreux, aluminium, cuivre, nickel, plomb, étain, zinc, titane, magnésium, cobalt, zirconium et argent
Programmes en Alliage Programmes en alliage individuels pour tous les éléments ci-dessus
Couverture élémentaire +55
Spectroscopie à résolution temporelle (TRS) Non
Analyse de pureté +99.98%
Hydrogène (H) dans le titane (Ti) Non
Oxygène (O) dans le fer, le cuivre, le titane et le nickel Non
Azote (N) dans les aciers Oui
Soluble-Insoluble dans les aciers (Al, Ti, B, Ca) Non
Sodium (Na) et lithium (Li) dans l'aluminium Oui
Éléments RoHS (Pb, Hg, Cd) Oui
Standardisation/Recalibrage Smart STD (Technique à échantillon unique)
Taille (Sur Table) 810mm (L) x 730mm (W) x 470mm (H)
Poids (Sur Table) ~50 Kgs
Température opératoire 18 - 35˚C
Température de stockage -10 - 50˚C
Humidité relative 20 à 80 % (sans condensation)
Certifications réglementaires Certifié CE
Références sur les méthodes d'essai ASTM, DIN
Demander un devis


    * mentions obligatoires

    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.