Présentation de la société

Amener le laboratoire sur le terrain

Distributeur et fabricant d’instruments de mesures physico-chimiques, le Groupe Physitek fournit une large gamme de spectromètres portables dotés de technologies de pointe – Fluorescence X (XRF) – Laser Induced Breakdown Spectroscopy (LIBS) – ou encore proche infrarouge (NIR) – pour les marchés du diagnostic immobilier, du laboratoire, de la sécurité et du contrôle des matières (industries & environnement). Ces solutions permettent de gagner en productivité, améliorer la qualité et identifier des risques potentiels.

Evénements clés

Nos clients

Diagnostic immobilier
Détection du plomb dans la peinture, amiante, contrôle électricité, gaz, logiciels professionnels

Contrôle des matières
Identification et analyse des métaux, analyse des sols, des matériaux…

Sécurité
Détection d’agents chimiques, menaces dissimulées, stupéfiants et explosifs…

Laboratoires
Analyse chimique des eaux, identification des matières premières, contrôle qualité des procédés (QbD)…

Un service complet

 

  • Proximité
    Notre équipe technico-commerciale vient à votre rencontre comprendre vos besoins pour vous proposer des solutions sur mesure.
  • Expertise
    Notre équipe technique réalise le SAV sur site ou en nos locaux dans les plus brefs délais, l’installation, la qualification des instruments et la formation des utilisateurs.
  • Qualité
    Certifiée ISO 9001 (2015), notre engagement est de vous délivrer des produits & services de qualité qui répondent à vos besoins.

 

Le Groupe & ses filiales

Le Groupe Physitek est détenu majoritairement par deux actionnaires financiers (InnovaFonds et BNP Paribas Développement). Ces dernières années, le groupe s’est développé avec l’acquisition d’entreprises et compte aujourd’hui 3 filiales – Fondis Electronic – Physitek Devices – analyticon gmbh – qui apportent une contribution précieuse et partagent notre culture d’entreprise.

Physitek Devices en chiffres

80 Employés
27M de CA en euros en 2019