À propos du groupe Physitek

Amener le laboratoire sur le terrain

Distributeur et fabricant d’instruments de mesures physico-chimiques, le Groupe Physitek fournit une large gamme de spectromètres portables dotés de technologies de pointe – Fluorescence X (XRF) – Laser Induced Breakdown Spectroscopy (LIBS) – ou encore proche infrarouge (NIR) – pour les marchés du diagnostic immobilier, du laboratoire, de la sécurité et du contrôle des matières (industries & environnement). Ces solutions permettent de gagner en productivité, améliorer la qualité et identifier des risques potentiels.

Découvrez l’histoire de l’entreprise qui démarre avec la création de Fondis Electronic en 1982.

Diagnostic immobilier
Détection du plomb dans la peinture, amiante, contrôle électricité, gaz, logiciels…

Contrôle des matières
Identification & analyse des métaux et alliages, sols, plastiques…

Sécurité & Sûreté
Détection d’agents chimiques, menaces dissimulées, drogues & explosifs

Equipements de laboratoire
Analyse chimique des eaux, Identification de matières premières, contrôle qualité des procédés de fabrication (QbD)

Notre mission, nos valeurs

Mission : Amener le laboratoire sur le terrain

Proximité : Notre équipe technico-commerciale vient à votre rencontre comprendre vos besoins pour vous proposer des solutions sur-mesure.

Valeurs : Tous les collaborateurs du Groupe Physitek sont guidés par des valeurs principales qui reflètent notre manière de travailler – Professionnalisme, esprit d’équipe, engagement et ambition

Expertise : Notre équipe technique réalise le SAV sur site ou en nos locaux dans les plus brefs délais, l’installation, la qualification des instruments et la formation des utilisateurs sur site ou en nos locaux dans les plus brefs délais.

Qualité : Certifiée ISO 9001 (2015), notre engagement est de vous délivrer des produits & services de qualité qui répondent à vos besoins.

80 collaborateurs
27M de CA (2019)
30 ans d'expertise
50% des effectifs sont experts techniques

Le Groupe & ses filiales

Notre entreprise a changé d’actionnaires en janvier 2021. Notre équipe de managers a signé un MBO sponsorless dans le cadre d’une opération soutenue par Andera Partners, Banque Populaire Rives de Paris et BNP Paribas Développement. Le Groupe Physitek a 3 filiales : Fondis Electronic et Physitek Devices en France et analyticon instruments en Allemagne.

Nos marques