Fondis Electronic participe à Petrochymia
21 septembre 2021

L’équipe de Fondis Electronic sera présente au salon Petrochymia

🚩 la Halle de Martigues, stand C19

📅 les 27 et 28 octobre 

Ce salon professionnel rassemble les fournisseurs, sous-traitants, prestataires et équipementiers des domaines de la chimie, pétrochimie, plasturgie, raffinerie, oil & gas, énergie, etc.

La pétrochimie, c’est la science qui transforme le pétrole ou le gaz naturel pour en faire des produits chimiques. C’est un secteur clé de notre industrie : elle produit de très nombreux objets de notre quotidien : plastiques, adhésif, cosmétique, médicament, emballage, tuyaux, flacons, etc.

C’est l’occasion pour Fondis Electronic de présenter ses spectromètres XRF et LIBS portables. Et en particulier le nouvel analyseur Niton Apollo.

Le spectromètre LIBS portable pour analyser le carbone dans les aciers

LIBS analyse du carbone dans les aciersLe Niton Apollo permet de contrôler les tuyauteries en pétrochimie, il s’agit d’un analyseur LIBS (Laser Induced Breakdown Spectroscopy) portable distribué par Fondis Electronic.

Conçu pour les bureaux de contrôle et les services d’inspection des raffineries, cet appareil contrôle les nuances des tuyaux, vérifie les matières (PMI : positive material identification). C’est l’alternative aux appareils d’étincelage encombrants.

Quand il faut préparer des interventions pour changer des pièces, qu’il faut vérifier les vieilles installations parce qu’il manque des références des nuances, l’analyseur LIBS portable est la solution pour ces situations.

 

  • Le Niton Apollo analyse le carbone dans les aciers.
  • Il permet de différencier les nuances 304/304L ou 316/316L.
  • Il analyse le silicium dans les aciers.
  • Et le calcul du carbone équivalent est automatique. La soudabilité peut alors être déterminée.

Le spectromètre XRF portable, multi-applications

XRF - multi applications PMI

Le Niton XL5 Plus permet de faire du contrôle non destructif.

Cet analyseur XRF portable est multi-applications :

Il vérifie les alliages de métaux en contrôle qualité, il permet d’effectuer des tests PMI (identification positive des matières), il mesure l’épaisseur et la composition d’un traitement de surface, etc.

Le Niton XL5 Plus est le spectromètre XRF haut de gamme. Il est léger, petit et performant. Il ne pèse que 1,3 kg. Sa taille permet à l’opérateur d’atteindre des endroits difficiles d’accès tels des soudures, des joints.

L’inscription est gratuite.

 

Je m'inscris