PHYSITEK Devices, holding de FONDIS Electronic, est un groupe de distribution de solutions innovantes en instrumentation scientifique, spécialisé en instrumentation portable depuis trente ans.
Les événements clés
2019
Le groupe PHYSITEK Devices acquiert une nouvelle filiale en Allemagne : analyticon instruments.
analyticon instruments, comme FONDIS Electronic, est un spécialiste d’instrumentation portable pour les analyses physico-chimiques.
2017
Création du groupe PHYSITEK Devices suite au changement de gouvernance. Les activités de Bioritech sont intégrées à PHYSITEK Devices; FONDIS Electronic devient une filiale du groupe PHYSITEK Devices.
2015
FONDIS Bioritech devient fabricant. Le groupe étant présent sur le secteur du bâtiment depuis plus de 15 ans, les équipes de FONDIS Bioritech ont pu identifier les besoins des diagnostiqueurs immobiliers.
Le FEnX, premier analyseur de plomb dans les peintures fabriqué en France, est l’aboutissement de cette réflexion.
2009
Acquisition de Bioritech, spécialiste de l’analyse des liquides, renforce le groupe. FONDIS Electronic devient FONDIS Bioritech.
1998
Second virage avec un instrument qui deviendra la référence mondiale en fluorescence X portable.
Depuis, le groupe signe des accords exclusifs de distribution avec des entreprises innovantes nord-américaines, allemandes et japonaises devenues des leaders mondiaux.
1988
Le premier virage est pris avec l’introduction en France de la fenêtre ultra-mince en micro-analyse.
1982
Jean-Pierre Ellerbach crée FONDIS Electronic. Très rapidement, la société se distingue : d’une part, elle sélectionne de façon rigoureuse des instruments uniques et d’autre part elle est la première à s’engager résolument dans l’instrumentation portable.